Commentaires fermés

Le renforcement musculaire par la marche

depassez vos limites

La marche favorise la baisse de la pression artérielle, du cholestérol, du poids… Elle est un atout majeur pour le maintien de la bonne santé physique et morale.

On pourrait presque lui attribuer une vertu magique à cause de sa simplicité et de ses bons effets.

Le fait de marcher quotidiennement renforce vos muscles et vos articulations. Les jambes étant les plus sollicitées, les problèmes de circulation veineuse sont moins fréquents chez les marcheurs.

Plus de problèmes de jambes lourdes grâce à la marche. Elle permet de mieux récupérer en cas de foulure à la cheville et vous offre de garder une bonne structure osseuse.

Car, non seulement, vous sollicitez les muscles des jambes, du dos et de la sangle abdominale, mais aussi votre squelette tout entier, car il sera toujours en mouvement.

Lorsqu’on se tient debout et qu’en plus on marche, tout le corps doit se maintenir en équilibre et trouver un rythme harmonieux pour ne pas se fatiguer trop rapidement et gagner en endurance. Le sang circule dans tout le corps, les toxines sont plus facilement éliminées, les organes vitaux sont eux aussi sollicités et ainsi régénérés. On sait aujourd’hui que la marche évite les problèmes de constipation. Quelqu’un qui marche régulièrement masse naturellement ces intestins par le mouvement de sa sangle abdominale.
C’est comme si le marcheur faisait fonctionner une sorte de dynamo qui donnerait une impulsion vivifiante quotidienne pour le maintien de bonne santé et le bon fonctionnement des organes vitaux.

Le fait de renforcer quotidiennement les muscles nous permet de garder une bonne posture du corps sans trop ressentir de fatigue. Ce renforcement musculaire est presque sans conséquence, car il ne réclame pas un effort brusque comme le ferait l’haltérophilie. De ce fait, le muscle prend le temps de se fortifier, de se nourrir et de se former.

Rappelons que dans tout effort même d’endurance, il convient de se préparer par une phase de réchauffement et une autre phase de récupération. Ces phases permettent aux muscles de s’adapter aux différents rythmes du corps et aux différentes manières de les solliciter. La marche est un excellent moyen de garantir une bonne santé et une bonne remise en forme. Elle vous garantit en plus la santé mentale, car la marche favorise la méditation naturelle.

Ces articles peuvent vous intéresser :

depassez vos limites

Liens vers cet article :

Filed in: Sport & santé
© 2014 Club Tout Réussir. All rights reserved.